Système d’interchangeabilité I-Bride

Le système de mors interchangeable avec nos canons Easy-Ride forment notre nouvelle gamme de mors, intégralement fabriqué en France.

Disposez de nos canons Easy-Ride à adapter sur différentes branches et anneaux. A l’aide d’une clé alène, il est possible de réaliser la combinaison canon / branches adaptée aux besoins du cheval et du cavalier.

Une véritable innovation pour simplifier le quotidien et être au plus proche de l’évolution de son cheval.

Les différents types de boucles

Anneaux verdun

Les anneaux verdun ont une forme en D permettant d’encadrer le cheval. Les anneaux sont fixes. Ils transmettent de ce fait plus rapidement l’information en provenance de la main du cavalier tout en limitant les interférences.
Associé aux canons Easy-Ride, ces anneaux forment un mors qui apporte précision et confort.

Branches pelham courtes ou longues

Disponible en deux tailles, courtes et longues, les branches pelham sont souvent indiquées sur les chevaux forts avec du sang. Elles permettent un meilleur contrôle de l’équidé tout en lui apportant du confort avec le canon I-Bride.

Les rênes fixées sur l’anneau du bas auront un effet abaisseur alors que placées sur l’anneau du haut, l’effet sera légèrement releveur.  Il est possible de l’utiliser avec 2 ou 4 rênes.

Branches de bride courtes ou longues

Nos branches de bride sont disponibles en taille courte ou en taille longue.

Contrairement au pelham, les branches de bride ne possèdent qu’un anneau en partie basale. C’est un effet abaisseur qui est obtenu grâce aux mors de bride.

Plus d’information sur la combinaison avec le mors de filet dans notre boutique !

Comment assembler boucles et canons?

La réponse ci-dessous

I-Tech