Mots du concepteur

Nous avons fait le choix de matières techniques et nobles issues de nombreuses recherches appliquées et de vous proposer des produits de qualités «Made in France» qui pourront être utilisés sur plusieurs génération de chevaux et de cavaliers. Nos offres tentent de répondre aux besoins des couples chevaux/cavaliers dans un souci de bienveillance et de respect du vivant et des défis de demain…

Un mors composé de 3 couches

Les mors I-Bride sont comparables à une articulation dans leur conception et leur fonctionnement !

Ils sont composés de 3 couches :

  • Un noyau central, comparable au système nerveux, qui permet d’apporter l’information de vos mains vers votre cheval. C’est ce noyau central qui détermine la flexibilité de nos mors.
  • L’âme du mors, assimilable au squelette, rend le mors ergonomique ! Cette ergonomie respecte la morphologie de la bouche du cheval grâce à une meilleure répartition des points de pression.
  • Une couche de recouvrement, fonctionnant comme les muscles, qui permet de varier l’amorti des mors.

couches mors I-Bride

Une matière de recouvrement hypoallergénique et biocompatible : l’Adéliane

La matière de recouvrement utilisée dans la conception des mors I-Bride est issue de l’innovation médicale. L’Adéliane est une matière brevetée et déposée par I-Bride.

L’Adéliane présente de nombreuses qualités :

  • Hypoallergénique : cette matière protèges les muqueuses buccales des agressions (allergies, échauffement, coupures, œdèmes…)
  • Confortable et amortissante : elle apporte un véritable confort aux chevaux et les rends plus disponibles aux informations transmises par le cavalier
  • Biocompatible : l’Adéliane s’apparente à une matière vivante. Elle est acceptée par l’organisme, comme les prothèses. Cette particularité offre un bénéfice notoire sur le système parasympathique qui ne juge pas nécessaire de se défendre contre ce “corps étranger” introduit dans la sphère buccale. Ainsi, l’homéostasie est maintenue, les constantes vitales atteignent un fonctionnement optimal, sans dérèglement du système parasympathique.

Plus le cheval est respecté dans son intégrité physique, plus ses capacités sensitives et motrices sont capables d’être connectées aux demandes du cavalier. L’amélioration du confort est au cœur du savoir-faire et des recherches d’I-Bride dans l’objectif d’améliorer les performances de votre cheval.

Des branches et anneaux en inox, non toxiques pour le cheval

Toutes nos boucles de mors simples et interchangeables sont forgées dans un inox faisant parti de la famille des inox austénitiques. C’est une matière noble qui procure à nos mors une excellente résistance à la corrosion, des caractéristiques mécaniques remarquables et une forte longévité.

Nous avons plusieurs étapes dans le processus de fabrication. La passivation suivie d’un électro polissage permet d’optimiser la protection contre les agressions du milieu extérieur ce qui en fait un excellent inox alimentaire. Cet inox ne relargue pas de chrome, qui est toxique si ingéré.

I-Tech